Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's inside my head
16 mai 2010

Qu'est-ce que l'appartenance sinon un sentiment

Qu'est-ce que l'appartenance sinon un sentiment de rattachement a la vie, un encouragement à la survie?
Qu'est-ce que ta vie en elle-même, détachée de toute appartenance?
Comment te peux-tu t'identifier?
On choisit notre groupe, non seulement parce qu'il nous ressemble, mais pour que nous ressemblons à lui.
Tu choisit la Science pour devenir scientifique, non pas parce que tu l'es.
Tu choisis le scoutisme pour intérioriser ses moeurs, non pas parce que tu les as déjà.
Donc appartenir, c'est créer sa propre existence.
Je suis. Point. Et après?
Suffit-il d'être?
Suffit-il, pour toi, que je vienne m'introduire ainsi: "Je suis"?
Suffit-il, pour moi, d'affirmer que "je suis" sans affirmer mon individualité?
N'est-ce paradoxal?
J'affirme mon individualité à travers mes différentes appartenances.
Paradoxes, paradoxes...
des mots perdus, des pensées non révélées...
et je marche... et je flotte... emmenée par ce courant...
et je questionne, silencieusement...
et les questions ne trouvent point de réponses, pas même de paroles,
pas même question de se les demander...
pas même courage de les affronter...
et mon seul refuge demeure...
là où en dépis de toutes les questions,
de tous les tourments,
l'espoir demeure;
et même si tu es pris dans un labyrinthe sombre,
une lueur persiste;
peut-être en toi, mais tant mieux~

Publicité
Publicité
Commentaires
What's inside my head
Publicité
Publicité